Chantier naval B. Périsset SA
Depuis trois générations, le Chantier naval B. Périsset SA, installé à Estavayer,
met sa passion et ses compétences à votre disposition pour tous les travaux d'entretien, de rénovation et de construction liés à votre bateau.
Magasin nautique
Ateliers d'entretien - Atelier de giclage
et places d'hivernage
...constituent l'ensemble de notre entreprise familiale !
Journal de bord
Chantier naval fondé en 1946 par Monsieur Bernard Périsset dans la menuiserie paternelle à la Route d’Yverdon à Estavayer-le-Lac.
Il construit son premier bateau en 1947 dans la menuiserie de son père Célestin. Dès 1950, suit la construction des Jollenkreuzer 20 m2 (d’après ses propres plans, puis sur les plans d’architectes navals tels que Miglitsch, Brand), des Bélouga, des Lightning et barques de pêche en bois.
Par manque de place, M. Périsset déménage à la Route des Lacustres (lieu actuel) en 1957 avec son épouse Trudy et sa fille Monique.
En 1964, après l’incendie du hangar du Cercle de la Voile de Neuchâtel, il débute la construction des DC 20 sur les plans Silvant. En parallèle, sur plans Van der Stadt, il fabrique le Vagabond. C’est le début des voiliers en polyester.
Dans les années 1970, il crée d’après ses propres plans le ”Nomade”. Premier d’une longue série, le Nomade 640, suivi du Nomade 830 et quelques années plus tard le Nomade 980. M. Périsset est fier d’être l’heureux constructeur de plus de 1000 unités.
A la retraite depuis plusieurs années, M. Périsset a transmis le flambeau à sa fille Monique Müggler- Périsset, elle-même secondée par sa fille Fabienne Gobet et son fils Patrick Cantin.
A son tour, Monique Müggler-Périsset remet l’entreprise à ses 2 enfants, Fabienne Gobet et Patrick Cantin. Ceux-ci représentent alors la troisième génération d’une entreprise reconnue depuis de nombreuses années autour du lac de Neuchâtel et plus loin encore.
Le 9 septembre 2015 un terrible incendie détruit une grande partie de l’entreprise. Avec courage, toute la famille de Monsieur Bernard Périsset (fondateur du chantier naval), va entreprendre la reconstruction d’un nouvel outil de travail encore plus fonctionnel et plus spacieux. Une nouvelle cabine de giclage de plus de 130 m2 voit le jour, afin d’accueillir les petites comme les grandes unités.
Team
Administration
Patrick Cantin
Direction / Chef d'atelier
Fabienne Gobet-Cantin
Direction / Administration
Monique Müggler-Périsset
Administration
Collaborateurs
Luzia Aeby
Raphaël Cornu
Maurice Verdon
Gérard Roulin
Eric Racine
Laurent Jaunin